Syndic de copropriété au Luxembourg

Syndic de copropriété / Gérance d’immeubles
situé à Ospern (Redange/Attert) et actif dans tout le Luxembourg

Nos atouts

Transparence

Nos clients peuvent à tout moment accéder aux documents administratifs et financiers de leur résidences et sur simple demande, ils peuvent recevoir rapport de toutes nos activités.

Réactivité

Notre présence sur les réseaux sociaux et nos horaires d’ouverture très flexibles nous permettent de répondre rapidement aux différentes demandes de nos clients.

Automatisation

L’efficacité de notre travail réside fortement dans l’utilisation et la création de logiciels informatiques. Ils nous permettent d’automatiser et ainsi de simplifier les différentes tâches de la gestion immobilière.

Syndic de copropriété –
Quel rôle ? Quelles missions ?

Les décomptes

La comptabilité est un élément fondamental de toute copropriété. Plus un bâtiment est grand, plus la
comptabilité peut être complexe voire compliquée.

Afin de gérer les finances d’une résidence, il est essentiel que le syndic dispose de bonnes connaissances en comptabilité et en droit de la copropriété. Grâce à notre longue expérience dans le domaine du syndic, nous maîtrisons tous les aspects comptables et fiscaux d’une copropriété.

Nous utilisons des logiciels informatiques dédiés à gérer les résidences au Luxembourg. À la fin de chaque exercice comptable, nous établissons un bilan et des décomptes qui sont faciles à comprendre.

Les assemblées générales

Les assemblées générales permettent aux copropriétaires de prendre des décisions relatives à leur résidence. Mais il est important de connaître et de respecter toutes les formalités d’une assemblée générale afin de garantir la conformité de ces décisions.

En tant que syndic, c’est notre métier d’organiser les assemblées générales, de vérifier les droits de vote et de rédiger les procès-verbaux. De plus, nous donnons un petit résumé de la situation actuelle et analysons l’évolution des finances au cours des dernières années.

La gestion quotidienne

La gestion quotidienne d’une résidence consiste principalement à gérer les factures d’entrée, les courriers entrants ainsi que les diverses demandes des copropriétaires.

En plus, nous visitons les résidences plusieurs fois par an afin de contrôler les parties communes et l’équipement commun. Si nous constatons un problème, nous contacterons le fournisseur concerné afin de le résoudre les plus rapidement.

Finalement, c’est ainsi que nous, en tant que syndic contribuons à la préservation de l’apparence et de la valeur de la résidence. Une résidence propre est le résultat d’un syndic et de copropriétaires engagés.

Les urgences et les travaux

Une panne du chauffage ou de l’ascenseur peut arriver. Pour ces cas, nous avons mis en place un système qui vous permet de nous alerter d’une manière simple et rapide.

Pour tous les travaux d’urgence ou de modernisation, nous nous occupons du contact avec les fournisseur, du suivi des travaux ainsi que des rendez-vous sur place.

Nous tenons les copropriétaires informés de l’avancement des travaux et intégrons leurs suggestions éventuelles.

Les tarifs du syndic

Exemple pour une résidence de 2 appartements / commerces41,05 € TTC / lot
Exemple pour une résidence de 5 appartements / commerces32,13 € TTC / lot
Exemple pour une résidence de 10 appartements / commerces26,36 € TTC / lot
Exemple pour une résidence de 20 appartements / commerces21,53 € TTC / lot
Prix en vigueur au 1er janvier 2021

Syndic de copropriété –
Quels sont les avantages pour vous ?

Un syndic engagé à vos côtés

Gérer une copropriété prend beaucoup de temps et peut, dans certains cas, s’avérer plus difficile que prévu. Forte d’une expérience de plusieurs années dans la gestion immobilière, notre petite équipe est toujours à votre écoute. Nous nous occupons de toute la comptabilité, des décomptes, des relances des imayés, de l’organisation des assemblées générales, des travaux mais aussi de toute demande éventuelle de la part des copropriétaires. En plus, nous visitons régulièrement les résidences que nous gérons et .

Logiciels professionnels

En tant que syndic professionnel, nous disposons de tous les logiciels informatiques nécessaires pour gérer les aspects comptables, administratifs et organisationnels d’une résidence. En outre, la mise en place d’une automatisation systématique de nos activités nous permet non seulement de pouvoir répondre rapidement aux demandes de nos clients mais cela limite aussi fortement les sources d’erreurs potentiels.

Tous les couts en un clin d’oeil

La transparence des tarifs nous est très importante. C’est pourquoi nous avons choisi de publier nos tarifs et de créer une tarification intéressante et uniforme pour tous nos clients. C’est grace à notre bonne organisation interne et nos programmes performants que nous sommes en mesure de proposer des tarifs très compététifs. Tout au long du contrat, nos clients bénéficient donc des frais de gérance réduits par rapport à d’autres syndics au Luxembourg.

Syndic de copropriété –
Les questions fréquentes

Compare